Cage de foot à 7

Mon sentiment sur le foot à 7 est qu’il est trop méconnu. Un plus petit terrain, c’est l’opportunité de donner à chaque joueur une plus grande place. Je l’aime aussi parce que c’est un jeu plus attaquant que le football classique. Il vous faut donc une cage de foot à 7 sur lequel on peut compter ! Ça tombe bien, je ne rigole pas avec la fiabilité des produits que je conseille.

Un bon chiffre pour s’éclater

7 c’est un chiffre parfait pour une bonne team. Pas trop nombreux ni trop peu, c’est un effectif propice à la camaraderie et surtout à une vraie présence sur le terrain. Les joueurs, forcement, touchent davantage le ballon par rapport au distance parcouru sur le terrain que dans un jeu à 11. Ils sont donc tous impliqués à 100%, à commencer par le gardien. Le goal est en effet bien plus ciblée que dans une partie classique, sur un plus grand terrain.

Une des particularités du foot à 7 est d’être un sport officiel des Jeux paralympiques depuis 1984. Il a des règles spécifiques et se joue sur un terrain moins long mais aussi large. Ce qui explique la dimension but de foot à 7 qui talonne celle du foot classique. Il s’agit de 6m sur 2m10 contre 7m32 sur 2m44 pour des équipes de 11. Mais ne vous imaginez pas que c’est plus facile !

La taille but de foot à 7 donc est conforme à une pratique demi-terrain. Mais on réserve en général les grands buts pour les stade. Ici je vous conseille pour des but de foot à 7 pour l’entrainement loisir.

On aime le foot, mais nous ne sommes pas des pro. Alors, comme pour le foot à 11, on s’entraine avec une cage plus petite, par exemple de 3m x 2m. pour les enfants ça peut-être 2m40 x 1m60/1m80. Ce qui est important c’est de garder une certaine longueur pour respecter le rôle du gardien et que celui-ci ne soit pas plus grand que le but.

Meilleurs but de foot à 7 pour l’entrainement

Quand on cherche un but de foot avec une bonne longueur, force est de constater que c’est un chemin de croix. Beaucoup d’offre pour pas grand choses de sérieux. Heureusement, des marques qui ont fait leur preuve se faufilent encore dans cette abondance de but de foot made in China. Pour vous, ma sélection petit et grand format :

Pour les petits

Et pour les grands

Le plus important pour choisir sa cage de foot à 7

Comme promis, maintenant que vous avez mon avis sur les produits à acheter, je vous explique ce qui est important à garder en tête pour faire un comparatif pertinent.

Dimensions

On l’a déjà dit, difficile de trouver la bonne dimension cage de foot à 7, encore plus pour un but de foot à 7 pas cher. En effet, 6m sur 2m10 n’est pas tellement standard comme taille. C’est surtout très imposant.

Alors, comme pour le foot à 11, on vise plus petit pour l’entrainement. Mais certains but de foot peuvent être vraiment trop petits. Alors attention à garder une longueur et une hauteur acceptable pour les adultes comme pour les enfants. Inspirez-vous de ma sélection.

Qualité des matériaux

La question de la qualité des matériaux est indissociable de la sécurité des joueurs et vous conviendrez avec moi que c’est le plus important. On veut une structure résistante qui ne rouille pas avec des tubes épais, un filet solide avec une protection anti UV. Sinon rien 😉

Facilité d’installation

Il y a les but de foot qui nécessitent un traducteur chinois et des outils improbables et puis il y a des buts de foot qui vont bien avec une notice compréhensible, un assemblage facile et intuitif. J’opte seulement pour les secondes 😉

Je rajoute que je veux aussi que tout soit inclus dans le paquet, je n’ai pas envie de courir chercher des piquets en plus pour fixer ma cage de foot à 7 au sol.

Conclusion

Un but de foot à 7 c’est la promesse de longues parties et d’entrainement de champion. J’espère que mon article vous aura aider à choisir le bon !

Des remarques ou des questions ? Rendez-vous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *