Cage de foot bébé

Quand on aime le foot, on a envie de partager sa passion avec ses enfants sans attendre. En plus, vous je ne sais pas, mais moi j’aurais bien aimé qu’on m’initie le plus tôt possible à ce sport de manière ludique. J’aurais pu avoir la chance dire que je touche au ballon depuis mes premiers pas. Chanceux sont les enfants d’aujourd’hui car il naisse à l’époque d’un concept super ludique et interessant : la cage de foot pour bébé.

Cage de foot et ballon pour amuser et stimuler bébé

C’est à partir de 2 ans que bébé est capable de courir et de tirer dans un ballon sans se tenir. Mais si vous êtes l’heureux parent d’un bambin plus petit, il est tout à fait possible de le stimuler dans son apprentissage de la marche avec un jouet but de foot bébé adapté à son âge. Les jambes commencent à gigoter et le bébé montre de l’attention pour les balles et les ballons ? Alors, le feu est vert pour le but de foot pour bébé.

Un mini but de foot bébé, c’est un espace sécurisé, ludique et stimulant pour l’enfant. Il pourra alors s’exercer à son aise et se familiariser avec un sport qui, je le parie, le passionnera de plus en plus au fur et à mesure qu’il fêtera ses anniversaires. En plus du filet et d’un mini-ballon mou, la cage de foot bébé s’accompagne d’autres activités sensorielles pour les petit touches à tout qui seront ainsi bien occupés.

On ne va pas se mentir, c’est quand même plus sympa pour les papa de jouer avec un mini-ballon en rentrant du travail qu’avec n’importe quel autre jouet de bébé 😉 Et en plus, si ça peut aider une carrière de futur Zidane, c’est tout bénéf.

Les meilleures cage de foot bébé

Je sais que vous êtes pressé de découvrir les fabuleux modèles de cage de foot adaptée au bébé que je vous ai déniché pour votre enfant. Alors je vous les présente et ensuite, je développerai un peu les critères de sélection d’un mini but de foot bébé.

Critères de sélection pour une cage de foot bébé

Pour vous faire un topo sur la question du choix d’une cage de foot bébé, je me suis documenté. Je suis allé sur le site du Ministère de l’économie, des finances et de la relance qui propose un article sur la réglementation applicable aux jouets, et notamment pour les moins de 36 mois.

Sécurité

Avant toute chose, on veille à la sécurité de bébé. Donc on va chercher du côté des marques connues et fiables de jouets pour enfant. Par exemple, la cage de foot bébé Vtech est plus adapté que des marques de sport comme Décathlon. Vous pouvez aussi faire confiance à une cage de foot bébé jouet club ou une cage de foot bébé Toys R Us. Pour rappel, de nombreux jouets sont interdit au enfant de moins de 3 ans. Ce n’est pas pour rien. Faites attention aussi aux produits qui viennent de Chine. Ils passent parfois les frontières bien qu’ils ne soient pas conforme aux règles de sécurité françaises.

En effet, certaines exigences spécifiques sont imposées dans l’Union Européenne aux jouets à destination des moins de 3 ans. Celles-ci concerne par exemple la taille des pièces, surtout les pièces détachables. Cela peut aussi porter sur la présence de certains produits chimiques, la possibilité de laver l’objet etc. Votre mini but de foot bébé doit être irréprochable.

Respect de ses besoins

Quand bébé explore son environnement, il est curieux de tout. Si vous mettez à sa disposition un mini-cage de foot simple, il en aura vite fait le tour. Pour qu’il joue avec son but de foot, il est necessaire que la cage présente d’autres activités Car les besoins liés à cet âge sont multiples .

Un bébé a besoin de « caliner ». Les ballon en peluche par exemple sont très adapté. Ensuite, bébé a de l’attirance pour ce qui est à son image. Il aime les miroirs, les autres bébés ou enfants et aussi les bébé animaux. Il s’agit de trouver un jouet but de foot bébé, pas un simple goal brut.

Un bon produit pour les moins de 3 ans ensuite, est un jouet est adapté à leur développement mental. Par exemple des activités comme écouter une chanson qui ne mettent pas leur patience à l’épreuve. Pour rappel, ils n’ont pas de patience les petits et peuvent s’énerver très vite. Mais bon, si vous en avez un, vous savez 🙂

Enfin, un bon jouet bébé est un jouet qui est à la hauteur de leurs aptitudes physiques limitées en progression constante. Par exemple les bébés aiment exercer leur psychomotricité fine en touchant des boutons et des engrenages.

Avis en ligne

Nombreux sont les papas, les tatas, les mamy qui ont déjà succombé à l’envie d’acheter un jouet but de foot bébé à leurs bambins préférés. Alors comme moi je n’ai pas eu l’occasion de les essayer toutes mais seulement quelques-unes, j’ai enquêté en ligne pour connaitre l’avis général sur les modèles existants, par exemple la cage de foot bébé Auchan.

Alors on est d’accord, les avis en ligne ne sont pas toujours très fiables. Sauf que moi, j’en lis beaucoup pour recouper et vérifier les informations principales. Ce qui est marrant, c’est que la Toile est d’accord avec moi concernant le meilleur jouet but de foot bébé 🙂

Jouet but de foot bébé conclusion

Les bébés font des progrès incroyables en motricité sur de courtes périodes. Un mini but de foot bébé dans le salon est un bon moyen de visualiser ses progrès et de stimuler sa motricité. Et puis cela vous promet des heures de détentes assez sympa.

Un jour, il aura fait le tour de sa cage de foot premier âge et il commencera à taper dans le ballon. Vous pourrez alors passer à la phase 2 : la cage de foot enfant. Il sera tellement fier de tirer des buts dans une mini-cage qui ressemble à celle des grands avec un ballon de grand ! Mais rien ne sert d’aller trop vite. Chaque étape est importante. Pour l’heure, faites le bon choix de mini but de foot bébé.

6 réflexions sur “Cage de foot bébé”

  1. Cet article c’est exactement ce que je cherchais pour mon filleul, ma soeur me dit qu’il est trop petit pour commencer le foot mais j’ai raison en fait, il n’est jamais trop tôt. La preuve, on regarde déjà des matchs et il kiffe.

    Merci merci, du coup j e vais lui faire un cadeau d’annif mémorable de meilleur tonton du monde

    1. Salut Andy, si votre neveu a 2 mois, votre soeur à raison, mais pour un cadeau de première annif, la cage à foot bébé c’est parfait ! Si tous les tontons du monde était aussi bienveillant que vous, on aurait trop de champions 😉

  2. Bonjour,
    Bravo, je constate que sur ce site, les besoins primaires de bébé reste la priorité. J’étais hésitante pour mon petit-fils mais me voilà rassurée. Je vais lui offrir un but de foot doux et mignon qui fera aussi plaisir à son papa.
    De la part d’une grand-mère reconnaissante

    1. Bonjour Michèle,
      Bravo à vous de mener l’enquête sur les but de foot pour les bébés comme une grand-mère moderne !
      Et merci pour votre retour, ça me fait plaisir. Toujours dispo pour vous si vous avez des questions, votre petit-fils va grandir et va surement aimer le foot, alors comptez sur moi pour vous aider à choisir les bons cadeaux !
      Votre serviteur foot,
      Noa

  3. Génial, le papa voulait acheter un but de foot pour bébé, moi je voulais plutôt un tableau d’éveil sensoriel parce qu’un an, c’est trop tôt pour jouer vraiment au foot… Et voilà que les deux se combinent en un seul produit adapté à aux touts-petits. Merci pour cet article super clair et rassurant pour les mamans.

    1. Merci Karine, ça fait plaisir à lire et ça me plait d’oeuvrer pour la paix des ménages 😉
      Effectivement ce produit est très sympa. Revenez nous en dire des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.