Cage de foot pliable

Autant un ballon c’est facile à transporter, autant le goal de foot est moins pratique, pour prendre la route des vacances par exemple. Mais ça, c’est sans compter sur le modèle absolument génial qu’est la cage de foot pliable. En un tour de main, vous la sortez. Puis la rangez dans sa pochette. Hop hop hop, toujours prêt à improviser une partie de foot ou à assurer un entrainement. Le mini but de foot pliable ne prend aucune place dans un coffre de voiture. S’il doit être portée, il est léger comme une plume. Il a vraiment tout bon ! Mais encore faut-il savoir lequel prendre. Suivez le guide !

Cage de foot pliable pour être prêt en toutes circonstances

La cage de foot enfant pliable est un des cadeaux les plus courants que le Père Noel peut m’apporter. C’est vrai depuis des années, sans discontinuer. Le foot étant une valeur sûre, une cage est basique avec lequel on ne peut pas se planter. C’est est aussi l’accessoire fétiche de l’éducateur ou de n’importe quelle personne qui fait face à une horde de jeunes, sachant que 2 peuvent déjà constituer une horde quand ils sont en forme 😉

Les enfants d’hier ayant grandi, les adultes aussi sont friands des mini but de foot pliable. Ici, on ne va pas trop parler de grand but de foot pliable. Ce qui m’intéresse, c’est que vous puissiez vous déplacer sans difficultés avec les modèles que je vais présenter. Les grands modèles étant plutôt réservés au salle de sport polyvalente. Cela dit, même ces dernières s’équipe de modèles pop-up. Ils sont très pratiques pour les entrainements spécifiques.

Ici ce qu’on cherche, c’est la cage compacte et nomade. On veut une cage de foot pliable Decathlon ou un but de foot pliable Intersport et autre sur lequel on peut compter pour structurer un entrainement, improviser une partie sur la plage, dans le jardin ou au parc, fédérer un groupe pendant les vacances… Une même cage de foot enfant pliable peut servir à animer un anniversaire d’enfant comme celui d’un pote de 40 ans par exemple !

Le top du mini but de foot pliable

Sans plus attendre et parce que je sais que votre hésitation entre la cage de foot pliable Intersport et le but de foot pliable Decathlon est insoutenable 😉 , je vais vous révéler ma sélection de rêves de mini but de foot pliable. La sélection qui va donner du peps, de la bonne humeur et de la sueur à vos prochaines rencontres ! De mon point de vue mais aussi de celui de nombreux consommateurs, la meilleur cage de foot pliable est ici :

Conseils pour choisir comme un pro sa cage de foot pliable ?

Pour bien choisir une cage de foot enfant pliable, ou adulte, il faut tenir tenir compte des critères importants suivants:

Dimensions du produit plié

Si votre cage pliable est destinée à rester dans la voiture, si vous voulez un cage de foot enfant pliable pour la glisser dans votre entrée ou la porter dans le dos pour aller au parc, vous allez devoir être vigilant aux dimensions du produit plié.

Un modèle pop up est un bon choix. Sa structure très souple vous permettra une plus grande économie de place. Une fois que vous aurez chopé le coup de main, ce sera très facile pour vous de la manipuler. Les modèles dont seuls les côtés se replient ont une structure qui semble plus solide mais prennent davantage de place. En général, ces modèles n’ont pas vocation a être déplacés.

Sac de transport

Vérifiez bien qu’un sac de rangement et de transport est livré avec. C’est quand même plus simple dans ces conditions. Pour les modèles qui se déploient, c’est incontournable. Les autres aussi en bénéficient le plus souvent. Mais si vous deviez en être privé, vous seriez bien embêté.

Mais attention, le sac c’est bien mais il faut aller plus loin. Vérifiez si la poignée ou la sangle de portage est pratique et surtout solide. Par exemple, si elle ne va pas se découdre au 3e usage. Personnellement, mon choix se porte sur des modèles cage de foot enfant pliable qui peuvent se porter en bandoulière. J’aime garder les deux mains libres.

Solidité

Bien sur, votre cage de foot enfant pliable aura une plus longue vie si elle repose sur des barres en acier. Mais il ne faut pas sous-estimer non plus la force des fibres de verre pop up. Tel le roseau, les fibres de verre plient mais ne cassent pas. Pour avoir fait le test avec les deux dans des conditions assez extrêmes, je dirais que les 2 matériaux sont très bien à condition qu’ils soient de bonne qualité et assez épais.

En plus de la structure, veillez aussi à choisir un filet suffisamment résistant. Ce ne sont pas toujours une pièce remplaçable sur un mini-but de foot pliable, ni facilement réparable. C’est une des raisons pour lesquelles il faut éviter d’acheter votre cage de foot pliable sur n’importe quel site, surtout si ça semble une affaire.

Stabilité

Autant je dis beaucoup de bien des modèles pop up, les plus légers et les plus petits une fois repliés, autant je dois reconnaitre à ce produit un défaut : l’équilibre. Mais ce n’est pas de leur faute, un produit pliable n’est pas fait en plomb ! Par contre, il peut compenser avec une structure bien pensée.

C’est d’autant plus important que votre cage de foot soit le plus stable possible que tous les modèles ne sont pas vendus avec des fixations. En plus, il n’est pas toujours possible de fixer sur le terrain sur lequel vous vous trouvez. Pour s’adapter à tous les terrains, les cages peuvent présenter un maximum de stabilité dans la forme avec une grande profondeur par exemple. Pour jouer en extérieur, la prise au vent est également un facteur à considérer.

Avis des potes et avis en ligne

Quand j’ai besoin de bons conseils, tout est bon à considérer, il faut d’abord collecter les informations, puis les trier, les recouper, garder le meilleur et le plus cohérent. Cela permet de se faire un avis assez juste d’un produit que l’on n’a pas forcement le chance de pouvoir essayer avant de l’adopter. Cette technique de psychopathe n’est pas pour tout le monde, il faut avoir le temps, la patience et certaines pathologies que je présente justement 😉

Plutôt que de vous transformer comme moi en un être de moins en moins social devant un écran pour choisir votre mini but de foot pliable, profitez de mon expérience. Je l’ai acquise pendant de longues années et je vous la livre aujourd’hui sous la forme d’un comparatif des meilleures cages pliables.

Cage de foot pliable conclusion

La question n’est pas tant de savoir si vous voulez un Decathlon but de foot pliable ou un Intersport. Le plus important, c’est que vous définissiez bien vos besoins pour choisir le mini but de foot pliable le plus adapté.

J’espère que mon article vous a permis de choisir enfin le modèle pliable qu’il vous faut. Mais si vous avez encore des besoin d’aide pour faire votre choix, je vous attend dans les commentaires. J’ai vraiment un avis éclairé sur la question et il me reste surement un bon conseil à vous donner !

6 réflexions sur “Cage de foot pliable”

  1. Salut, c’est pas un peu un article jetable le but de foot pliable ? Ca à l’air trop pratique même pour la voiture mais j’ai peur que ça casse vite

    1. Salut Moussa, c’est bien pour ça que je fais un article là-dessus. Il y a des modèles quasi jetables de cage de foot pliable et d’autres qui sont beaucoup plus résistants. Vous devez bien regarder mes critères de sélection dans l’article et surtout le paragraphe concernant la solidité. Ensuite, vérifiez les avis consommateurs quand vous avez repéré un modèle de but qui vous plait. Vous pouvez aussi m’écrire pour me demander conseil. En tout cas ce serait dommage de passer à côté du plaisir d’avoir des buts de foot pliables dans la voiture !

  2. La fibre de verre, c’est trop bien super résistant mais l’article dit vrai, c’est très léger. Les jours de grand vent, faut trouver autre chose à faire qu’une partie de foot au parc. Pour plier le but, pas facile les 2/3 premières fois et ensuite ça va tout seul. Et mes enfants se battent pour ranger leurs goals car je leur dis que c’est un truc de grand! Bon article

    1. Merci Asma pour votre retour. Moi aussi, j’aime bien la fibres de verre mais mes enfants m’ont toujours laissé ranger, vous avez bien joué votre coup 😉

  3. Moi je rajoute des sardines pour fixer mon but de foot de plage pop-up. Mais le jour où je devrais le remplacer, je pense revenir au but de foot pliable avec des barres en acier, ça fait quand même moins jouet et ça ne prend pas le vent. Mais c’est bien de tout tester, c’est aussi une affaire de goût et comme vous dites faut cibler le besoin.

    1. Merci Junior pour le conseil, on devrait toujours avoir des sardines sur soi, ça sert à tout !
      N’hésitez pas à nous faire part de tout vos test « but de foot » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.