Taille cage de foot

Ici on va aborder une question cruciale : la dimension but de foot. J’aime bien vous raconter un peu ma vie. Mais je sais aussi être très concis quand je parle de mon sujet préféré. La preuve en 6 paragraphes digne d’une coupe du monde.

Dimension but de foot pro

La dimension but de foot officiel tel qu’on peut l’apprécier derrière son écran de télé est exactement de 7m32 de large sur 2m44 de haut.

Et pour la petite histoire le but de foot taille reel n’a jamais changé depuis l’invention de ce sport dans le courant du XIXe siècle. Ça peut paraitre étranges comme dimensions but de foot. Mais il faut savoir qu’initialement, les calculs étaient anglais et correspondait à 8 yards de large sur 8 pieds de haut. De quoi faire le malin devant vos potes 😉

  • Largeur : 7m32
  • Hauteur : 2m44
  • Diamètre des poteaux : 12 cm (maximum)
  • Profondeur du filet : ~2m

Taille cage de foot pour les demi terrains

Qui dit demi-terrains dit dimension cage de foot moindre mais pas tant que ça. la taille but de foot étant de 6m de large sur 2m10 de haut (tolérance à 2m).

Plus petit but, terrain et équipe réduit mais effet garanti. Moi j’aime bien cette déclinaison du football qui permet d’encadrer des parties qu’on jugeait plus informelles avant. En plus, c’est encore plus ludiques car un petit effectif permet plus de contact avec le ballon.

Dimension but de futsal

La taille cage de foot adaptée au futsal est deux fois moins large qu’un but pro avec 3m sur 2m10. Ce qui est normal pour un sport qui se joue en salle avec de petites équipes. Le rôle du gardien en est un peu modifié et c’est aussi sa plus grande créativité sur le terrain qui fait le charme de ce sport.

Dimension cage de foot a 5

Le foot à 5 se joue avec un but de foot dimension 3m sur 2m. Les règles pour le gardien sont assez strictes avec cette dimension cage de foot. Il ne peut pas sortir de sa surface ni dégager du pied.

Taille but de foot a 7

2 joueurs de plus qui font toute la différence question longueur puisqu’entre 5 et 7 joueurs, on double en dimension cage de foot par rapport à 5 avec 6m sur 2m10, comme un demi-terrain en somme.

C’est la formule idéale pour initier des jeunes au foot. Elle permet de faire jouer un maximum de jeunes et mise davantage sur l’apprentissage par le jeu que sur l’esprit de compétition. J’y consacre un article complet que vous pouvez consulter ici si ça vous intéresse.

Les buts de beach soccer

On termine avec mon activité préféré des vacances qui devient un vrai sport, à savoir le beach soccer. Cette pratique de plage se joue avec une taille cage de foot de 5m50 sur 2m20.

Pour un terrain 3 fois plus petit qu’un terrain de foot, c’est une taille but de foot très grande. Ce qui révèle une des particularités de ce sport : ici c’est le gardien qui est le joueur le plus important. N’hésitez pas à lire mon article sur cette pratique pour en savoir plus.

FAQ

Quelle est la taille d’un but de foot ?

La taille but de foot dépend de son usage. En longueur, elle est comprise entre 3m pour le futsal ou le foot à 5 et 7m32 pour les matchs de compétition officielle. La hauteur varie moins, entre 2m et 2m44.

Quelle est la hauteur d’un but de foot ?

La hauteur but de foot est comprise entre 2m et 2m44 en fonction du sport pratiqué. La plus grande hauteur étant celle des buts de foot officiels. 2m10 est une hauteur assez standard commune au demi-terrain, au foot à 7 et au futsal.

Quelle est la largeur d’un but de foot ?

Question dimension but de foot, la largeur est ce qui est le plus variable, du simple au double puisque la fourchette est comprise entre 3m et 7m32. Pour le gardien, ce n’est donc vraiment pas la même partie qui se joue en fonction de la taille cage de foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *